Toggle navigation Evaluez la maturité UX de votre entreprise Sortir et effacer vos réponses Index des questions Evaluez la maturité UX de votre entreprise Compétences UX de l'organisation Investissement dans les pratiques UX Intégration des pratiques UX dans les processus de conception Culture UX de l'organisation Importance stratégique de l'UX Exploitation des résultats UX Informations générales Observatoire de la maturité UX défaut 5. Importance stratégique de l'UX Évalue à quel point l'UX est perçue comme un levier de différenciation et de performance au sein de la stratégie globale de l'organisation. (Cette question est obligatoire) Considération des besoins utilisateurs dans la vision et la stratégie de l’entreprise Nos décisions sont guidées uniquement par des contraintes internes. Les attentes des utilisateurs ne sont pas considérées. Les besoins utilisateurs sont intégrés de manière réactive dans certaines décisions stratégiques, sans approche globale. Les besoins utilisateurs influencent certaines décisions stratégiques (ex. innovation, marketing), mais ne sont pas intégrés à tous les processus. Les besoins utilisateurs influencent activement et systématiquement nos décisions stratégiques et nos processus internes. Notre stratégie, nos investissements et notre organisation sont guidés par une approche centrée utilisateur. Actuel Nos décisions sont guidées uniquement par des contraintes internes. Les attentes des utilisateurs ne sont pas considérées. Les besoins utilisateurs sont intégrés de manière réactive dans certaines décisions stratégiques, sans approche globale. Les besoins utilisateurs influencent certaines décisions stratégiques (ex. innovation, marketing), mais ne sont pas intégrés à tous les processus. Les besoins utilisateurs influencent activement et systématiquement nos décisions stratégiques et nos processus internes. Notre stratégie, nos investissements et notre organisation sont guidés par une approche centrée utilisateur. (Cette question est obligatoire) Communication de la ou des personne.s chargée de l'UX avec la direction Nous n'avons aucune personne chargée de l'UX au sein de l'organisation Il n’y a aucune communication entre la ou les personnes chargée.s de l'UX et la direction La communication entre la ou les personnes chargée de l'UX et la direction est très limitée et souvent indirecte. La communication entre la ou les personnes chargée de l'UX et la direction est ponctuelle et informelle. La communication entre la ou les personnes chargée de l'UX et la direction est régulière et constructive. Actuel Nous n'avons aucune personne chargée de l'UX au sein de l'organisation Il n’y a aucune communication entre la ou les personnes chargée.s de l'UX et la direction La communication entre la ou les personnes chargée de l'UX et la direction est très limitée et souvent indirecte. La communication entre la ou les personnes chargée de l'UX et la direction est ponctuelle et informelle. La communication entre la ou les personnes chargée de l'UX et la direction est régulière et constructive. Précédent Suivant Veuillez confirmer que vous souhaitez effacer vos réponses ? Sortir et effacer vos réponses Index des questions Evaluez la maturité UX de votre entreprise Compétences UX de l'organisation Investissement dans les pratiques UX Intégration des pratiques UX dans les processus de conception Culture UX de l'organisation Importance stratégique de l'UX Exploitation des résultats UX Informations générales Observatoire de la maturité UX ×